Les satanistes proposent leur candidat au Sénat de Californie

Les membres de l’Église de Satan à Los Angeles se préparent à lancer la campagne électorale de leur candidat pour le poste de sénateur dans l’État de Californie.

La campagne de Steve Hill doit débuter le 6 juin 2016 (6/6/16), jour d’un “rite festif” des disciples d’Anton LaVey. Selon les organisateurs de la cérémonie, elle aura lieu dans la municipalité de Lancaster, en banlieue de Los Angeles.

CandidSat_USA01

“En utilisant le GPS, nous organiserons des rites dans cinq endroits situés de façon à former une pentagramme qui traversera l’ensemble de la ville”, a promis l’Église sur son site internet.

“Nous nous tiendrons côte à côte avec les habitants de Lancaster, et nous nous battrons pour nos droits constitutionnels qui garantissent la liberté d’expression et la séparation des églises et de l’État”, indique l’organisation citée par LA Weekly.

AtheismeTweet

L’Église de Satan a été créée à San Francisco en avril 1966 par Anton Szandor LaVey, auteur de la Bible satanique, qui renouvelait le satanisme par des principes matérialistes, athées et individualistes. LaVey est resté Grand Prêtre de l’Église jusqu’à sa mort en 1997.

En octobre 2004, la Royal Navy a officiellement reconnu son premier militaire sataniste; il s’agit de Chris Cranmer, technicien sur le HMS Cumberland.

Pour memo (01/2014) :

MonumSatanUSA

L’église américaine de Satan a présenté un projet de monument consacré au diable, qui devrait être installé à côté du bâtiment du Capitole dans l’Oklahoma, où se trouve le gouvernement de l’État.

Selon les concepteurs, la sculpture de plus de deux mètres de haut devrait remplacer le monument dédié aux dix commandements bibliques.

Satan est représenté comme Baphomet – une créature qui a une tête de bouc, un corps de femme, des sabots fendus et deux ailes. Baphomet est généralement assis sur un trône, entouré d’enfants souriants.

« Le monument aura une signification fonctionnelle – les gens de tous les âges pourront s’asseoir sur les genoux de Satan, méditer et chercher l’inspiration », ajoutent les auteurs du projets.

Source : Sputnik, Times (Mai 2016)