Couple : 10 choses qu’on ignore trop souvent sur les hommes

Les hommes ne viendraient pas de la même planète que nous les femmes. Au quotidien, on a parfois du mal à se comprendre dans un couple.

Pourtant, il est des constantes masculines qui permettent de mieux cerner notre partenaire et d’éviter certaines disputes. Exemples.

Il ne dit pas je t’aime, il le montre

“Il ne dit jamais je t’aime”. “Il n’est pas expansif”. En vérité, les hommes ont surtout leur propre façon de témoigner leurs sentiments. Alors que nous préférons leur rebattre les oreilles avec des mots doux (en espérant les entendre en retour), eux préfèrent signer leur amour par des actions symboliques auxquelles on ne peut hélas pas prêter attention, comme offrir des fleurs, sortir les poubelles, tondre le gazon, bricoler… Donc ouvrons grand nos yeux avant de leur reprocher leur manque d’amour.

Autre preuve de leur attachement, les activités qu’ils partagent avec nous. Pour beaucoup d’hommes, les moments passés à deux renforcent les liens et ont autant de valeur que des déclarations d’amour enflammées.

L’engagement ne lui fait pas peur
La peur de l’engagement est un mal typiquement masculin… Une idée reçue qui a du plomb dans l’aile. Les hommes ont peut-être besoin de plus de temps pour envisager sur le long terme une nouvelle relation, mais une fois qu’ils sont bien avec quelqu’un, ils sontprêts à s’investirpour donner des bases solides à leur couple.

 Il sait écouter
On a souvent l’impression de parler dans le vide, de ne pas être écoutée parce que nos partenaires ne montrent aucun signe de réceptivité. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne disent pas “oui chérie” et ne nous regardent pas dans les yeux qu’ils ne s’intéressent pas à ce que l’on dit.

Il ne ressasse pas
Alors qu’on a souvent tendance à vouloir reparler de la querelle de la veille ou de quelque autre épisode qui nous a contrariées, les hommes passent rapidement à autre chose. Garder ça en tête peut éviter de rester bloquée sur des points négatifs (la belle-mère, les scènes de jalousie) que notre compagnon a sans doute déjà oubliés.

Il ne comprend pas les sous-entendus
Plutôt que de nous fatiguer à lui faire passer un message en langage codé type levée de sourcil ou changement de voix, on leur dit les choses franchement et directement. Cela épargnera quelques malentendus.

 Il aime qu’on le complimente
Les hommes se sentent mieux et s’investissent davantage dans le couple quand ils reçoivent des compliments de la part de leur partenaire (même si eux ont parfois du mal à en faire). Ils aiment qu’on les admire et qu’on les valorise. C’est par cet expédient qu’ils deviennent plus réceptifs et qu’on peut facilement les conquérir.

Il est obnubilé par le sexe
60% des hommes pensent au sexe au moins une fois par jour, contre moins d’un quart des femmes. Ces pensées érotiques ne signifient en rien que dans leur conception du sexe est dénuée de sentiments. Comme les femmes, les hommes se sentent plus épanouis sexuellement quand ils partagent ces moments d’intimité charnelle avec l’être aimé.

Il n’a pas toujours envie de sexe
S’il n’a pas envie ce soir et s’endort au moment où l’on sort notre nuisette la plus sexy, cela ne signe  pas une perte irrévocable de désir pour nous. Le stress, la fatigue, des soucis peuvent influencer sur la libido. Eh oui, ce n’est pas mécanique !

Il aime donner du plaisir
Contrairement à ce que l’on entend parfois,  les hommes ne sont pas égoïstes au lit. Certains placent même la satisfaction de leur compagne avant la leur et en ont besoin pour éprouver le maximum de plaisir.

Il apprécie l’initiative
Les signaux explicites sont bien accueillis par les hommes qui aiment aussi qu’on prenne l’initiative en matière de sexe. Exprimer ses envies et passer à l’action aura un effet bœuf qui en plus de les surprendre, font monter gravement leur excitation.

Source :  www.topsante.com  (Mai 2013)