Raymond Réant, parapsychologue français

Parapsychologue français, médium et thaumaturge, Raymond Réant est né le 23 octobre 1928 à Liévin (Pas-de-Calais).

Il découvre ses facultés médiumniques vers l’âge de six ans après avoir assisté, sur sa demande, à l’apparition de Jésus-Christ dans la pièce dans laquelle il se trouvait.

Raymond Réant est issu d’une famille dont certains membres ont développé des facultés psi.

La sœur de son grand-père maternel, Jeunie, avait des dons d’influence à distance. Sa grand-mère maternelle, qui était médium, a guidé ses premiers pas dans le paranormal. C’est à son contact que Raymond Réant s’initie à la divination.

Le soir de ses 36 ans il a est victime d’une NDE, semble t-il causée par une période de surmenage aigu.

Située à la frontière de la science et de la spiritualité, la parapsychologie trouve son champ d’application dans des domaines très divers. La science officielle ne pouvant à elle seule en percer les mystères, la meilleure méthode pour comprendre les phénomènes dits paranormaux est de cultiver les facultés psychiques que nous possédons de façon innée par des exercices d’entraînement, la patience et la rigueur faisant le reste.

Esprit curieux de tout dans le domaine des perceptions extrasensorielles, Raymond Réant développe inlassablement toute une gamme de techniques psi, qu’il enseigne par la suite à de nombreux étudiants : Psychopathotactie ou perception par l’esprit de la mémoire des objets à partir du toucher, voyage au sein de la matière, télépathie, dédoublement ou sortie astrale, clairvoyance et clairaudience, lecture des auras, lévitation, radiesthésie, vie après la mort, fantômes, hantises, vies antérieures et réincarnation, guérisons spirituelles, psychoscopie, désenvoûtement et autres pouvoirs de l’esprit, etc.

Pour lui, chacun est capable de développer par lui-même des capacités psi et partir à la découverte du monde spirituel qui nous entoure. L’apprentissage en groupe et la connaissance des méthodes de protection permettent le contrôle immédiat des résultats. Ces sessions favorisent le développement des facultés psi  tout en formant les élèves à différencier les images, les sensations issues du langage de l’âme (l’intuition) des réflexes, des automatismes liés à l’intellectualisation (langage du cerveau, matérialisation des pensée).

Raymond Réant fait bénéficier à son public d’une expérience acquise au cours de nombreuses années de travail et de recherche. Il n’hésite pas à aborder, de la manière la plus simple et la plus directe, des sujets délicats ou controversés, en expliquant la nature de ces divers phénomènes.

“Ce que je fais d’autres peuvent le faire, ce que je vois d’autres peuvent le voir”. Raymond Réant

Ses élèves purent apprendre à développer des facultés parapsychiques, par la force de la pensée créatrice et à appréhender certains phénomènes et techniques psi tels que l’imposition des mains, les énergies vitales, la psychomorphologie, la métempsychose, le karma, les vies antérieures, la télépathie et ses divers modes de transmission, l’enchantement, les bras bioplasmiques, la physiognomonie ou les influences astrales…

Il accepte de réaliser plusieurs expériences sous contrôle scientifique. Selon ses propos, Jésus était son aide et son guide. Il n’hésitait donc pas à faire appel à lui dans tous les moments délicats.

Raymond Réant décède en Seine et Marne à Villeparisis où il vécut la dernière partie de sa vie, le 28 novembre 1997 à l’âge de 69 ans.

Raymond Réant a écrit sept livres et plusieurs articles :

« Les pouvoirs étranges d’un clairvoyant » (avec Alain Sotto, Tchou, 1977),
« Parapsychologie pratique pour tous » (Ed. du Rocher, 1982),
« Pratiquez la parapsychologie » (Ed. du Rocher, 1985),
« La parapsychologie et l’invisible » (Ed. du Rocher, 1986),
« Nouvelles expériences de parapsychologie » (Ed. du Rocher, 1988),
« Parapsychologie et réincarnation » (Ed. du Rocher, 1990),
« La parapsychologie et les vies parallèles » (Ed. Raymond Réant, 1995).

Raymond Réant a également participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision.

Bibliographie abondée par AB, ancien élève de Raymond Réant.

Lien : http://www.raymondreant.com