Jeanne Rousseau, l’Eau et le Cosmos

Docteur en pharmacie, elle a travaillé toute sa vie sur l’eau et les résonances cosmiques. Etudiante en pharmacie à Nantes, puis Interne à l’Hôtel Dieu à Nantes entre 1935 et 1939.

Elle obtient le Certificat de phytopharmacie à Strasbourg en 1939. En 1942, elle entreprend une Thèse de doctorat sur la toxicologie des glycols et passe devant la faculté de Paris en 1945.

Pharmacienne d’officine à Candé puis pharmacienne à Nantes, ses recherches entamées au travers de sa thèse continue de l’interroger.

A partir de 1956, elle collabore avec le Pr. Louis-Claude Vincent pour faire des mesures en Bio Electronique de Vincent de l’eau (sources, mer, pluie), de l’urine, du sol, des végétaux, des influences cosmiques…

Tous les deux fondent le centre de recherches en Bio-Electronique (CERBEL) en 1961, à Avrillé (Maine-et-Loire).

Entre 1966 et 1969, elle met au point la « Baignoire Hydrospire », une technique hydrodynamique appliquée à la balnéothérapie.

Elle fut Présidente de l’Association de Bio-Electronique de sa création en 1989 jusqu’en 2007, puis Présidente d’Honneur.

Livres et articles :Les revues de Sources Vitales (revue de l’Association de Bio-Electronique de Vincent)- Article écrit par Jeanne Rousseau dans la revue EfferveSciences sur la baignoire hydrospireL’eau récepteur biologique des phénomènes cosmiques (Revue EfferveSciences) Préface du livre “Les secrets de l’eau”

Vidéos et audios :

Jeanne Rousseau / L’eau, la médiatrice/ 2009 (film entier / 1h16)

Jeanne Rousseau Vol.1 (210 mn)

Jeanne Rousseau Vol.2 (195 mn)

Jeanne Rousseau, H2O, cosmos et bioélectronique part.1

Jeanne Rousseau, H2O, cosmos et bioélectronique part.2

Jeanne Rousseau, H2O, cosmos et bioélectronique part.3

AUDIO – Jeanne Rousseau – Interview – La baignoire hydrospire

Source de la fiche : http://www.terredelys.com/